Liens vers les principaux médias en Belgique francophone


Le Soir est un quotidien généraliste belge de langue française fondé en 1887 par Émile Rossel. Il fait partie du Groupe Rossel. Se présentant comme progressiste et indépendant, ce journal est de tradition libérale et historiquement au centre de l'échiquier politique belge.

La Libre Belgique, couramment dénommée « La Libre », est un quotidien belge de langue française qui couvre l'ensemble de l'actualité nationale et internationale. Sa devise est « Faisons vivre l'info ». Le , le quotidien enrichit son offre d'actualité financière en intégrant à la version papier et à la version web un supplément spécialisé : La Libre Eco.

L'Écho (anciennement L'Écho de la bourse de Bruxelles jusqu'en 1889, puis L'Écho de la Bourse jusque vers 1990) est un quotidien belge d'information politique, économique et financière. Il est destiné à la communauté francophone de Belgique, son équivalent néerlandophone étant le journal De Tijd (Le Temps)

Metro est un quotidien international d'information gratuit. Sa version belge est aujourd'hui un média multiplateforme disponible en version papier et sur Internet, notamment en versions pour tablettes et mobiles. Metro Belgique est le seul quotidien belge gratuit et tire quotidiennement à 230 000 exemplaires en 2019.

La Radio-télévision belge de la Communauté française (RTBF) est une entreprise publique autonome à caractère culturel responsable du service public de la radio et de la télévision pour la Communauté française de Belgique (Wallonie et Bruxelles). Elle succède le  à la Radiodiffusion-télévision belge (RTB) et dispose actuellement de trois offres : une offre radio, une offre télévisuelle et une offre Internet. 

La DH Les Sports+, auparavant appelée La Dernière Heure/Les Sports et également nommée La DH, est l'un des principaux quotidiens généralistes en Belgique francophone. Il est le seul journal à paraître tous les jours de la semaine et fut le premier à adopter le format tabloïd, ce qui a contribué à son succès. Il paraît désormais au format mini-tab

 

 

Le Vif/L'Express est le pendant francophone de Knack. Lancé en 1983, Le Vif est édité, depuis plus de vingt ans], en coopération avec le groupe français L’Express. Cette collaboration rédactionnelle concerne, notamment, les articles traitant de l'actualité non-belge et particulièrement l'actualité française.

Les éditions de l'Avenir, anciennement appelées le groupe Vers l'Avenir, est une entreprise de presse écrite belge, dont le siège social est à Namur. C'est l'un des groupes de presse les plus importants de Belgique. Ce groupe édite neuf quotidiens régionaux en langue française, regroupés depuis le  sous la marque unique L'Avenir.

© 2021 ELQUIOSCO.NET - Media Headlines from different European countries